Skip to main content

L’équipe fondatrice

Flore Fauconnier

Flore Fauconnier

Co-fondatrice

Ingénieure télécom convertie à l'analyse économique, cette passionnée de créativité entrepreneuriale décortique pendant 12 ans les stratégies des acteurs de l'e-commerce, faisant du Journal du Net puis du Magazine LSA les titres référents du secteur. Elle intègre le comité consultatif digital de Leroy Merlin, puis rejoint un cabinet de conseil où elle œuvre à la création d'une dizaine de marketplaces et met en place une offre d’accompagnement direct-to-consumer. Dernièrement, elle a créé un organisme de formation professionnelle en intelligence économique. Une expertise e-commerce, business et projet qu'elle met aujourd'hui au service de ses clients. Elle siège également au conseil d'administration du groupe de marketing digital Qwamplify/Agence Bespoke.
Portrail Patrick Robin

Patrick Robin

Co-fondateur

Ce serial entrepreneur de l’internet crée en 1994 l’un des tout premiers FAI de France (ImagiNet), la première régie publicitaire web (Régie On Line), le premier annuaire de sites marchands (Le Webmarchand), une agence de social shopping, l'e-boutique multimarques Sacby (revendue à Spartoo), et le site de ventes privées et agence digitale 24h00.fr (revendu à Webedia). En 2018, il sera élu par 300 de ses pairs "Le pionnier de l’internet français". Vice-président de France Digitale de 2013 à 2017, il se consacre désormais à conseiller les entrepreneurs de la tech dans leurs opérations de levées de fonds et de M&A à travers Avolta, la banque d’affaires qu’il a cofondée.
Christophe Ondrejec

Christophe Ondrejec

Co-fondateur

Ce philanthrope entrepreneur a dirigé plusieurs établissements et organismes de formation. Ses valeurs et ses compétences entrepreneuriales ont été reconnues par ses pairs, notamment X. Niel, J-A Granjon et M. Simoncini qui lui ont confié la direction de l'EEMI (École européenne des métiers de l’internet) en 2016. Il œuvre patiemment pour l’égalité d’accès au savoir, ceci depuis une quinzaine d’années. Son action a permis à de nombreux apprenants de dépasser leurs limites, de se découvrir et surtout de rencontrer leur futur employeur.

Notre comité pédagogique

Le rôle du comité pédagogique est avant tout de nous accompagner dans la conception et la mise à jour de nos programmes, en nous faisant part des besoins du secteur. Grâce à ces échanges, nous pouvons vous proposer des formations en adéquation parfaite avec les besoins des entreprises du secteur.

  • Benjamin Magnard
    Fondateur de la plateforme de soutien scolaire Maxicours et de la solution d’e-learning Educlever
  • Alexandre Stopnicki
    Ex-Directeur du MBA MCI (marketing digital et e-commerce) de l’Institut Léonard de Vinci
  • Yann Rivoallan
    Président de la Fédération du Prêt-à-Porter, cofondateur de l’agence e-commerce TheOZ
  • Jérôme Fauquembergue
    Directeur global innovation et nouveaux business, Kiabi
  • Thomas Dufournaud
    Directeur associé du cabinet de recrutement Mushroom
  • Marie Taquet Bovet
    Fondatrice de l’école de vente nouvelle génération IconoClass
  • Igor Schlumberger
    Cofondateur de la solution e-commerce Prestashop
  • Quentin Decroix
    Consultant en transformation digitale et ancien e-commerçant